Histoire

2005
L’organisme sans but lucratif (ASBL) « Belgique Airsoft Alliance » a été créé le 19 Août 2005. Les statuts ont été déposés pour la première fois le 9 Décembre 2005 au greffe du tribunal de commerce de Louvain et ont ensuite été publiées dans les annexes du Moniteur belge en date. 19 Septembre 2005. A l’initiative de l ‘ «Nationale Unie van de Wapenmakerij en der Jacht- en Sportschutters « , ou NUWJS avaient de 2005 organisé trois réunions d’information avec tous les clubs que nous connaissons à l’époque. Il y a depuis le début de cette initiative toujours eu l’intention d’essayer de regrouper tous les clubs qui sont actifs sur le territoire belge, en Flandre et en Wallonie. Les objectifs et le fonctionnement de la fédération se sont convenus à cette réunion. Durant les premières années de travail, les objectifs ont été étendues au niveau des organisateurs et des distributeurs.

2008
Airsoft Alliance Belgique rejoint en Mars 2008 (en tant que membre représentant) à l’Union Arm. Union arme défend les intérêts de l’industrie de l’armement civil. L’association est indépendante. Elle n’est pas lié aux fabricants d’équipements militaires ou des grossistes.
www.wapenunie.be

2008
Airsoft Alliance Belgique est connecté depuis le 30 mai 2008 à FROS, la fédération amateur flamande, pour fournir un meilleur service à ses membres. Ils considèrent Airsoft comme un sport amateur reconnu. Ce sont donc des objectifs entièrement étendus au niveau des joueurs.
www.fros.be

2009
Au niveau européen, Airsoft Alliance Belgique a ouvert ses portes en 2009. AAB a adhéré à l’Association Airsoft européenne, ou tout simplement EAA. EAA a les mêmes objectifs que AAB, mais niveau européen. La Belgique est actuellement le secrétaire de l’Association européenne Airsoft.
www.europeanairsoftassociation.eu

Aujourd’hui, nous avons toujours les mêmes objectifs:

– Défendre les intérêts du sport airsoft en Belgique.
– Informer les membres et la communauté airsoft.
– Soutenir les membres.
– Contribuer à une image positive de l’airsoft en Belgique.

Les commentaires sont clos.